Historique


Dans les années 1960, le tennis de table était présent à Châteaugiron, sous forme de patronage.

La création d’un club à proprement parler date des années 70. Il a été mis en place par M. Jean-Claude Bourgoin.

A l’époque, les joueurs s’entrainaient aux halles avant qu’elles ne deviennent la bibliothèque de la ville.

Rapidement, le club a rassemblé une quarantaine de joueurs. Dès 1975, les joueurs ont bénéficié d’entrainements dirigés, ce qui a permis à quelques joueurs d’acquérir un niveau régional, voire national  et ainsi rejoindre de grands club rennais.

La section tennis de table a connu 2 périodes avec de bons résultats sportifs.

La première, dans les années 80 avec l’accession de la première équipe en Régionale, constituée majoritairement de jeunes joueurs formés par le club et la construction d’une salle spécifique dotée de 6 tables.

La seconde, dans les années 2000 à 2010, sous la présidence de G. Chavoillon. L’effectif du club est monté jusqu’à 115 licenciés. Les entraînements se sont structurés afin d’offrir jusqu’à 6 créneaux pour nos jeunes. D’anciens joueurs ayant joué en national ont intégré le club. 2 équipes ont évolué en régionale. Le club comptait alors plus de 8 équipes évoluant en championnat adulte. Châteaugiron s’est distingué tant sur le plan individuel par ses jeunes que par ses équipes seniors.

En 2011, le club a connu un bel essor de ses jeunes grâce à la venue d’un nouvel entraîneur, Mickaël Daniel. Depuis son départ sur la saison 2013-2014, il a fallu s’adapter et mettre en place une nouvelle planification des entraînements qui a conduit à une baisse de nos adhérents.

Une nouvelle reconstruction du club est en cours avec un bureau présidé par Philippe Olibe, fidèle animateur de nos équipes du mardi soir.

Aujourd'hui, c'est Olivier Bodin qui a repris le flambeau de président du club.